couverture

Projet optimiste partagé

Publié le 02 août 2021

Projet optimiste partagé

Partager sur

Lien

Lien copié

Avec les habitants du Taillan-Médoc, de 2021 à 2023, deux saisons pour écouter, cheminer, fédérer… et surprendre !

Qu’est-ce qu’un POP ?

Un cheminement artistique qui prend le temps d’aller vers les autres, de révéler les envies et les talents des habitants. Une atmosphère joyeuse, propice à l’audace, la créativité et à l’ouverture d’esprit. Une discussion permanente entre des artistes et des habitants pour créer ensemble dans la ville.

En juillet, la Ville du Taillan va publier un nouvel appel à candidature pour inciter les compagnies artistiques à postuler au POP 2021-2023 autour de la thématique des jardins. Jardin secret, intime, public, partagé, friche, jardin de pavillon, jardinière ou jardin zen : les pistes sont multiples, ouvertes à l’interprétation et au cap que voudront impulser les artistes sélectionnées.

Qui peut répondre à ce POP / Jardin ?

Tous les acteurs artistiques et culturels ayant le désir d’associer artistes professionnels et habitants, pour bâtir un projet artistique commun. Il est nécessaire de disposer d’un statut d’association ou de SCOP. Les champs artistiques restent ouverts : musique, danse, théâtre, arts de la piste, et de la rue, arts plastiques et audiovisuels, arts numériques, écriture et littérature, approche transdisciplinaires…

L’appel à projet est en téléchargement ou disponible sur simple demande à : animation-culture@taillan-medoc.fr. Réponse souhaitée avant le 11 octobre.

Un projet soutenu et financé par la Ville du Taillan-Médoc, l’iddac, agence culturelle du département et l’espace culturel Leclerc de Saint-Médard-en-Jalles.

Pièce(s) jointe(s)

appel à projet_pop .pdfDownload

Annonces locales