Pensez à votre inscription sur les listes électorales

Publié le 23 février 2022

Pensez à votre inscription sur les listes électorales

Partager sur

Lien

Lien copié

Pour voter lors des élections présidentielles et législatives 2022, vous devez être inscrit sur les listes électorales. Il est encore temps de le faire !

L’année sera marquée par deux élections essentielles de la vie démocratique française : les élections présidentielles qui se tiendront les 10 et 24 avril, puis les législatives pour choisir les députés les 12 et 19 juin.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez le faire en ligne (www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47#1)  jusqu'au 2 mars pour les élections présidentielles (jusqu'au 4 mars en mairie ou par courrier cachet de la poste faisant foi), et jusqu'au 4 mai pour les élections législatives (6 mai en mairie ou par courrier cachet de la poste faisant foi).

Vous souhaitez vérifier que vous êtes bien inscrit ? www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE. À défaut, vous pourrez vous renseigner directement auprès de l’accueil de la mairie.

Toutes les personnes inscrites recevront une nouvelle carte électorale début avril. Votre numéro de bureau et votre nouveau numéro d'émargement seront notés sur cette carte électorale.

Annonces locales