couverture

Modification du PLU : Donnez votre avis !

Publié le 30 avril 2021

Modification du PLU : Donnez votre avis !

Partager sur

Lien

Lien copié

Bordeaux Métropole lance la 11e modification de son Plan Local d’Urbanisme.

Cette modification concerne l’ensemble des 28 communes et vise à renforcer l’action de la Métropole dans l’accompagnement à la transition écologique tout en maintenant une offre de logement adaptée aux besoins du territoire.

Le PLU concerne tout le monde et la Métropole souhaite enrichir ce projet de modification grâce aux avis des habitants, des usagers et des professionnels du territoire.

La concertation réglementaire est prévue du 26 avril au 14 juin 2021, avec plusieurs temps forts :

• Une réunion publique, le lundi 10 mai 2021 (visioconférence sur inscription)

• Deux ateliers, les mercredi 19 mai et mardi 1er juin 2021 (visioconférence sur inscription)

Le Plan Local d’Urbanisme est le document fondamental pour l’aménagement du territoire. Il définit les zones (urbanisable, patrimoniale, naturelle, agricole…) et les règlements qui s’y appliquent (constructibilité, bande d’accès, division, protection des arbres, etc.).

Ce PLU métropolitain va faire l’objet d’une modification pour prendre en compte les évolutions des 28 communes, mieux accompagner la transition écologique, tout en maintenant une offre de logement adaptée aux besoins du territoire.

En tant qu’habitant, vous pouvez donner votre avis et faire des demandes d’évolutions de ce document d’urbanisme, par exemple pour demander un changement de zonage ou l’extension d’une zone protégée en espace boisé classé.

Renseignements et participation : participation.bordeaux-metropole.fr

Annonces locales